Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mark Cavendish va fêter son record de victoires sur le Tour de France à Herentals

Le maillot vert érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), le champion de Belgique Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) participeront au 18e Critérium d'après-Tour d'Herentals, jeudi soir. Les organisateurs veulent honorer le Britannique, 39 ans, pour sa 35e victoire sur le Tour de France. Outre ce trio de sprinteurs, les spectateurs applaudiront également Steff Cras (TotalEnergies), Brent Van Moer (Lotto Dstny) et le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan).

Le jeudi à 17 heures, il y aura d'abord un Critérium féminin. Le Critérium d'après-tour proprement dit, Herentals Fietst, débutera sur la Grand-Place à 18h30 avec la présentation des participants. Le départ sera donné à 19h30 et le successeur de Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) devrait être connu vers 22 heures.

Les organisateurs souhaitent rendre un hommage particulier à Cavendish notamment en faisant retentir l'hymne national britannique lors du 35e des 50 tours du critérium. Ils espèrent que les spectateurs honoreront le coureur avec un tonnerre d'applaudissements. Le 3 juillet à Saint-Vulbas, le Britannique a remporté sa 35e victoire sur la Grande Boucle, devenant ainsi seul détenteur du record de victoires sur le Tour de France, jusque-là partagé avec Eddy Merckx (34 succès).

À lire aussi

Sélectionné pour vous