Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Magnus Cort et Alexander Kristoff mèneront l'équipe Uno-X Mobility sur la Grande Boucle

Le Danois Magnus Cort et le Norvégien Alexander Kristoff mèneront l'équipe Uno-X University sur le Tour de France. L'équipe norvégienne a dévoilé lundi sa sélection de huit coureurs.

Magnus Cort, 31 ans, a remporté une étape du Critérium du Dauphiné le 3 juin, qui lui avait permis de s'octroyer le maillot jaune le temps d'une journée. Cet accomplissement avait permis au Danois d'offrir à son équipe sa première victoire en WorldTour. Magnus Cort compte également à son palmarès deux étapes au Tour (en 2022 et en 2018) en cinq participations, six à la Vuelta et une au Giro.

Alexander Kristoff, lui, signera sa onzième participation au Tour de France et vise une cinquième victoire d'étape. Le sprinteur norvégien de 36 ans s'est déjà imposé quatre fois cette saison en remportant le Tour des onze villes, l'Antwerp Port Epic, la Flèche de Heist et une étape du Tour de Norvège.

Avec la présence de Sören Waerenskjold, l'équipe aligne aussi le vainqueur du Tour de Belgique. Il est l'un des sept Norvégiens de la sélection, qui comprend également Jonas Abrahamsen, Tobias Halland Johannessen, Johannes Kulset, Rasmus Fossum Tiller et Odd Christian Eiking.

Markus Hoelgaard, Anders Skaarseth et Andreas Leknessund ont été nommés comme réservistes.

Le Tour de France débutera le 29 juin à Florence, en Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé