Partager:
Lotte Kopecky a remporté dimanche son quatrième titre de championne de Belgique sur route au terme d'une course puissante et totalement contrôlée, marquée par une accélération décisive à 34 kilomètres du but.
"C'était calculé, j'ai certes contrôlé les débats pendant toute la course mais j'avoue que le parcours était beau mais pas des plus faciles, un parcours qui demandait de l'énergie pour épuiser la concurrence" a expliqué Kopecky, qui était la seule représentante de son équipe SD Worx dans le peloton national à Zottegem.
"Je pense avoir utilisé mes forces au bon moment. J'espérais voir sortir un petit groupe après la première côte pour pouvoir garder le contrôle et ce fut le cas. Les circuits locaux ont été parfaits pour moi. Tout peut toujours se produire dans une course mais j'avoue que j'ai passé une bonne journée."
Kopecky a rejoint Jolien D'hoore, avec ses quatre titres nationaux sur la route (2012, 2014, 2015 et 2017), au palmarès du championnat. Le record des titres est détenu par Nicole Vandenbroeck avec cinq maillots tricolores (1969, 1970, 1973, 1974 et 1977). "Je ne suis pas très fan des records mais j'avoue que porter le maillot national est toujours un bonheur", a conclu Kopecky.