Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lorena Wiebes remporte le Baloise Ladies Tour, avec une victoire lors de la dernière étape

Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) a remporté le classement final du Baloise Ladies Tour (2.1) dimanche. La Néerlandaise a remporté la quatrième et ultime étape de la course, en réglant facilement le peloton au sprint, dans une étape finale qui a été disputée sur 116,9 kilomètres autour de Deinze. Elle a devancé la Finlandaise Lotta Henttala (EF Education-Cannondale) et la Néerlandaise Charlotte Kool (dsm-firmenich PostNL).

Au classement général, Wiebes termine 51 secondes devant la Britannique Pfeiffer Georgi (dsm-firmenich PostNL), 2e, et 54 secondes devant la Néerlandaise Thalita De Jong (Lotto Dstny Ladies) qui complète le podium. La meilleure belge est Febe Jooris, 10e à 1:09 de Wiebes.

Wiebes, 25 ans, a remporté 6 victoires au total sur cette édition du Baloise Ladies Tour, après ses victoires sur le prologue, la 1re étape, l'étape 3a et 3b samedi, l'ultime étape dimanche et le classement général. Elle a remporté sa 88e victoire en carrière, sa 16e cette saison, ainsi que sa 11e victoire d'étape sur cette épreuve belgo-néerlandaise.

Au palmarès, Wiebes succède à une autre néerlandaise, Lucinda Brand, lauréate en 2023.

Lorena Wiebes a parfaitement préparé les Jeux Olympiques, sur lesquels elle est alignée sur la course en ligne dames, qui aura lieu le 4 août prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous