Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le grimpeur Kamiel Bonneu s'engage avec l'équipe Intermarché-Wanty pour deux ans

Kamiel Bonneu, vainqueur de l'étape reine de l'Arctic Race en Norvège en début de semaine, rejoindra le peloton WorldTour en 2025. Après trois années au sein de la ProTeam Flanders-Baloise, le Limbourgeois passera les deux prochaines saisons chez Intermarché-Wanty, a annoncé l'équipe wallonne jeudi.

A 25 ans, le coureur espère participer à son premier Grand Tour avec Intermarché-Wanty. "J'ai la conviction de pouvoir m'améliorer moi aussi, notamment dans la haute montagne, et c'est le meilleur environnement pour poursuivre ma carrière", se réjouit-il. "Il était temps pour moi de franchir le cap vers le WorldTour, après trois années au sein de Flanders-Baloise où j'ai pu m'illustrer chez les pros sereinement. J'arrive dans une équipe qui a la réputation de faire progresser ses coureurs, comme j'ai pu le constater avec mes anciens équipiers Rune Herregodts, Arne Marit et Vito Braet."

Le Performance Manager d'Intermarché-Wanty Aike Visbeek souhaite aligner Bonneu dans les courses difficiles d'un jour mais aussi les étapes de haute montagne lors des courses à étapes. "Kamiel Bonneu est un coureur coriace, capable de gérer des parcours difficiles", analyse-t-il. "Son profil de grimpeur-puncheur est similaire à d'autres coureurs que nous avons développés au plus haut niveau, comme Lorenzo Rota et Georg Zimmermann. Nous allons jauger ses aptitudes à suivre le rythme en haute montagne, nous savons qu'il est prêt pour franchir un palier dans le peloton WorldTour."

Dans sa carrière, Kamiel Bonneu a également remporté une étape du Tour de République tchèque et du Tour de Grande-Bretagne en 2022. Il a passé l'ensemble de sa carrière professionnelle dans l'équipe Flanders-Baloise (2022-2024).

À lire aussi

Sélectionné pour vous