Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le directeur sportif de Jumbo-Visma reste prudent: "Nous ne sommes pas encore à Madrid"

Jumbo-Visma a de nouveau démontré toute sa puissance lors de la 17e étape du Tour d'Espagne, mercredi. Cela n'empêche pas le directeur sportif Grischa Niermann de se montrer très prudent.

"Nous ne sommes pas encore à Madrid, beaucoup de choses peuvent encore se passer. C'était une étape intense. Il y a d'abord eu l'échappée de Remco Evenepoel, puis la contre-attaque de Marc Soler. Mais notre équipe a réussi à tout contrôler. A la fin, cela a montré que nous avons les trois hommes les plus forts de ce Tour d'Espagne", a décrété Niermann.

En plein final, Sepp Kuss a alerté ses équipiers à travers la connexion. Les a-t-il incités à continuer parce qu'il ne pouvait plus rien faire? "Nous avions eu une mauvaise liaison dans notre voiture. Même les images de la télévision nous parvenaient que difficilement. Je dois rester en retrait au moment de répondre à cette question. Je peux dire que nous avons convenu en début de semaine que nous irions chercher la victoire finale à trois. Tout le monde veut que Sepp reste leader, mais nos objectifs restent les victoires d'étape et le classement général, donc tout le monde peut y aller. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui."

"Bahrain-Victorius a fait beaucoup de travail dans cette étape et nous sommes quand même les vainqueurs. C'est incroyable que nous puissions nous battre pour la victoire finale avec trois hommes. Il y a encore quelques écueils à éviter, mais ça se présente bien", a reconnu le directeur sportif.

À lire aussi

Sélectionné pour vous