Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Colombien Nairo Quintana revient chez Movistar

Nairo Quintana portera à nouveau les couleurs de la formation cycliste Movistar. L'équipe espagnole a confirmé samedi le retour du grimpeur colombien.

Quintana, 33 ans, connaît bien Movistar où il a roulé pendant huit saisons entre 2012 et 2019. Durant cette période, il a notamment remporté le Tour d'Italie (2014) et le Tour d'Espagne (2016), et est monté trois fois sur le podium du Tour (deuxième en 2013 et 2015, troisième en 2016).

Entre 2020 et 2022, il était parti monnayer son talent au sein de la formation procontinentale française Arkéa Samsic. Cette année, il n'avait plus d'équipe après avoir été convaincu d'usage de tramadol, un analgésique interdit. En conséquence, le Colombien a perdu sa 6e place du Tour 2022 mais n'a pas été suspendu.

"C'est très émouvant pour moi de revenir", a déclaré Quintana. "Ce fut une année très difficile. Des nuits blanches, tant de jours de sacrifices, à monter sur le vélo et à continuer, sous la pluie ou sous un soleil de plomb. Mais tout cela en valait la peine. Je ne laisserai pas passer cette opportunité. Je connais les valeurs de l'équipe, du sport. Je donnerai tout pour faire les choses correctement et je veux aider l'équipe à obtenir les meilleurs résultats".

À lire aussi

Sélectionné pour vous