Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le bilan de Remco Evenepoel après sa première course depuis un mois: "Pas top, mais un bon point de départ"

Remco Evenepoel participe à sa première compétition depuis ses sacres aux Jeux olympiques. Le Belge est aligné sur le Tour de Grande-Bretagne. Vous pouvez suivre cette compétition tous les jours sur RTL club et RTL play. 

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) était de retour sur les routes, un mois après son sacre aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le double médaillé d'or a animé la 1re étape du Tour de Grande-Bretagne avec une attaque dans le final, jugeant son niveau de forme "pas top, mais acceptable", après coup.

Tombé malade pendant période de relâche après les Jeux, Evenepoel s'était entraîné à moindre intensité ensuite. Il l'a ressenti pendant l'étape du jour. "Je n'étais pas top, mais ça restait acceptable. Je n'ai pas à me plaindre, mais j'ai déjà été mieux. J'ai vite renoncé quand ils sont allés à fond. Mais c'est un bon point de départ pour entamer le travail."

Remco Evenepoel a pu fêter la victoire de son coéquipier français Paul Magnier, qu'il a aidé à s'imposer au sprint. "Il a été très bon et a réussi à s'accrocher dans les montées", a déclaré le double champion olympique. "Il était clair que nous devions travailler pour lui. Et ce sera la même chose dans les prochains jours."

Le Tour de Grande-Bretagne constitue une préparation aux championnats du monde pour Evenepoel. La course britannique s'étendra sur six jours, jusque dimanche, tandis que les Mondiaux de Zürich sont programmés du 22 au 29 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous