Accueil Sport Cyclisme

La plus grosse journée de la semaine: tout ce qu'il faut savoir sur la troisième étape du Tour de Wallonie

La troisième étape du Tour de Wallonie reliera Arlon à La Roche-en-Ardenne. Un parcours difficile, de 192,6 kilomètres, considéré comme la référence de cette édition 2024.

> Suivez le Tour de Wallonie sur RTL Play

Le Tour de Wallonie se poursuit avec, ce mercredi, la troisième étape, prévue entre Arlon et La Roche-en-Ardenne. Le peloton aura fort à faire aujourd'hui. 7 côtes sont au programme, avec trois passages par les pentes de Maboge et deux par celles d'Haussire. La côte de Burnon et le mur de Saint-Roch complèteront le programme, confirmant son statut d'étape reine au parcours du jour, avec un dénivelé total de 3609 mètres sur l'ensemble des 192 kilomètres de course.

Une étape qui s'annonce très intense, comme nous l'a confirmé Tom Paquot, le coureur belge, interrogé hier sur le plateau de Dans le Peloton. "Ce sera une journée très compliquée", estime notre compatriote. "Je pense que la sélection se fera directement. Quand on sait que le Tour de Wallonie peut se jouer à la seconde, les coureurs seront très offensifs très loin de l'arrivée", prévoit-il ensuite.

Au rayon des favoris, nous pouvons citer un certain Benoît Cosnefroy par exemple, qui pourrait tirer son épingle du jeu pour reprendre une place de choix au classement général. Rendez-vous dès 15h10, sur RTL Club et RTL Play. 

À la une

Les plus lus

Des morts et plus de 700 blessés dans une puissante explosion dans un port en Iran : "L'onde de choc a été si forte qu'elle a tout détruit"

Une "puissante explosion" dans le plus grand port de commerce iranien a fait au moins huit morts samedi et 750 blessés, ont rapporté les médias d'Etat, les pompiers luttaient toujours contre les flammes en début de soirée et un appel à des dons de sang a été lancé. Le port Shahid Rajaï, où passent 85% des marchandises de l'Iran, est situé à plus d'un millier de kilomètres au sud de Téhéran.