Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La favorite a tenu son rang: Lucinda Brand s'impose devant sa coéquipière à Mol

À la veille de la manche de Coupe du monde à Anvers, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) s'est imposée à Mol vendredi, dans la troisième épreuve des Exact cross, une série de sept courses qui ne comptent pas pour un classement général.

En l'absence de ses compatriotes, Fem van Empel, Puck Pieterse et Ceylin Carmen del Alvarado notamment, Lucinda Brand, 34 ans, s'est offert un solo s'échappant dès le 2e des cinq tours. Elle s'impose devant sa compatriote Shirin van Anrooij. L'absence de plusieurs Néerlandaises a aussi été mise à profit par les Belges. Laura Verdonschot a terminé 3e sur le podium, devant Sanne Cant. La championne de Belgique est 4e.  

La jeune Britannique Zoe Bäckstedt complète le top 5 devant Manon Bakker, 6e. La prochaine épreuve disputée dans le cadre de l'Exact cross est programme le 29 décembre à Loenhout. Samedi, Ceylin del Carmen Alvarado défendra son maillot de leader de la Coupe du monde à Anvers. Elle compte une très large avance (75 pts) sur Lucinda Brand, 2e et 89 sur Manon Bakker, 3e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous