Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Karlijn Swinkels "très contente" d'avoir décroché sa première victoire de 2024 à Namur

La Néerlandaise Karlijn Swinkels (UAE Team ADQ) a signé mercredi à Namur son premier succès de la saison 2024. Lauréate du Tour de la Semois en 2023, elle s'est classée cette année 3e d'À travers le Hageland et du Tour de Burgos ainsi que 4e du GP Samyn dames.

"Je suis très contente de ma victoire à Namur. Toutes mes coéquipières croyaient en mes chances et elles ont toutes travaillé pour moi. Silvia Persico (2e en 2023 à Namur) m'avait conseillé de virer en tête au dernier virage, c'est ce que j'ai fait", a expliqué la Néerlandaise.

"La ligne droite vers l'arrivée était longue (400 m), mais j'ai tout donné et j'ai pu résister au retour de Longo-Borghini. J'aime rouler en Wallonie. Je me suis imposée en 2023 au Tour de la Semois et je serai de nouveau au départ de cette course vendredi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe