Partager:
Avec Tim Merlier, le Français Julian Alaphilippe sera parmi les têtes d'affiche de l'équipe Soudal Quick-Step sur les routes du Tour d'Italie, qui débutera samedi. Le puncher aura les victoires d'étape pour objectif, comme il l'a expliqué en conférence de presse, vendredi.
Pour Julian Alaphilippe, la perspective d'un maillot rose au bout de l'étape inaugurale est une perspective alléchante. "Je suis prêt à démarrer le Giro avec une étape très difficile et courte demain. Je suis concentré dessus", avec 140 kilomètres au menu de Venaria Reale à Turin, et le mur du Bivio di San Vito à 2 bornes de la ligne.
"J'ai une chance", a expliqué le double champion du monde qui découvre le Tour d'Italie après avoir remporté des étapes sur le Tour de France et la Vuelta. "Je vais essayer de la saisir. Les jambes parleront. Il n'y aura pas de surprise, il faudra être fort et explosif. J'espère donner le meilleur de moi-même et ne pas avoir de regrets."
Le début de saison a été secoué par la polémique plus qu'animé par de bons résultats. Sur le Tour de Romandie, Julian Alaphilippe a bâti la forme. "Il n'y a pas de meilleure préparation. Ce n'était pas exceptionnel mais je me suis amélioré de jour en jour. C'est une excellente chose. J'ai récupéré cette semaine et maintenant, je suis prêt à souffrir.