Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jordi Meeus prolonge avec Red Bull-BORA-Hansgrohe

L'équipe cycliste Red Bull-BORA-Hansgrohe a annoncé mardi la prolongation de contrat "pour plusieurs saisons" du Belge Jordi Meeus. La durée exacte de son nouveau contrat n'a pas été précisée.

Meeus, âgé de 26 ans, a remporté lundi la première étape du Tour de Wallonie, sa onzième victoire professionnelle. Il avait surpris le grand public l'an dernier en remportant la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Élysées. Il n'avait cette année pas obtenu d'invitation dans la sélection de Red Bull-BORA-Hansgrohe, concentrée sur le classement général avec Primoz Roglic. Ce dernier a cependant chuté et abandonné avant le départ de la 13e étape.

Jordi Meeus a notamment remporté ces dernières années la Flèche de Gooik (2018), la Primus Classic (2022) et le Circuit de Wallonie (2023). Cette saison, il a également remporté une étape du Tour de Norvège, outre une troisième place sur Gand-Wevelgem et une huitième place lors de Paris-Roubaix.

Le sprinter limbourgeois a déclaré par voie de communiqué sa "grande joie" de rester dans l'équipe allemande qu'il a rejoint en 2021. "Je suis devenu professionnel dans cette équipe et je me suis senti à la maison depuis le début", a-t-il confié. "J'ai beaucoup appris de l'équipe et de mes équipiers, et je me suis toujours senti super bien ici. Il s'agissait déjà de l'une des plus grandes formations du peloton quand j'ai signé la première fois, et avec Red Bull à bord, le projet va encore plus grandir".

À lire aussi

Sélectionné pour vous