Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonas Vingegaard voulait gagner pour Nathan van Hooydonck

Vainqueur de la 16e étape du Tour d'Espagne mardi, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) voulait gagner pour son équipier Nathan van Hooydonck, victime d'un grave accident mardi matin. Le Danois l'a confié au micro de l'organisation après la course.

"Je suis heureux de gagner aujourd'hui", a expliqué Vingegaard. "Nous avons appris une terrible nouvelle ce matin et je voulais gagner pour mon meilleur ami. Heureusement, il y a maintenant de bonnes nouvelles. C'est un grand soulagement pour moi, pour l'équipe, et j'espère qu'il se rétablira rapidement."

Van Hooydonck a été grièvement blessé mardi matin dans un accident de la route à Kalmthout. Selon la police locale, le coureur de 28 ans, a été victime d'un malaise au volant et a embouti quatre véhicules.

Avec ce deuxième succès dans cette Vuelta, Vingegaard revient à 29 secondes de son équipier américain Sepp Kuss, toujours leader du général, alors que se profile l'étape du redoutable Angliru. "Je ne sais pas si je prendrai la tête du classement général demain. Je veux juste profiter de ce moment", a indiqué le Danois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous