Accueil Sport Cyclisme

"Je dois faire passer ma santé en priorité": énorme coup dur pour Wout van Aert, forfait pour le Giro

Wout van Aert ne disputera pas le Giro, soit le Tour d'Italie. C'est ce que le coureur belge a annoncé sur les réseaux sociaux. Victime d'une lourde chute sur A Travers la Flandre, notre compatriote ne sera pas prêt pour le coup d'envoi de l'épreuve, le 4 mai prochain.

"Mes côtes sont encore un facteur limitant. Je ne peux pas encore m'entraîner. Je peux commencer à pédaler, mais je ne suis pas encore assez à l'aise pour m'entraîner. C'est pour cela que nous avons décidé que je ne serais pas au départ du Giro. Je suis déçu de devoir renoncer à mon deuxième plus gros objectif de la saison, mais en ce moment, je dois faire passer ma santé en priorité", a déclaré van Aert. 

Visma-Lease a Bike a annoncé aussi que son remplaçant serait le Français Christophe Laporte. Wout van Aert avait lourdement chuté lors de la classique A Travers la Flandre le 27 mars. L'Anversois avait été relevé avec plusieurs fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes. Il avait aussi de grosses éraflures et souffrait d'une contusion pulmonaire.  

Le 107e Tour d'Italie débutera le 4 mai de Venaria Reale, dans le Piémont et s'achèvera le 26 mai au pied du Colisée à Rome.

À lire aussi

Sélectionné pour vous