Partager:
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a finalement levé les bras sur le Tour du pays de Münster (1.Pro), jeudi, après avoir dû se contenter de places d'honneur sur la plupart des courses qu'il a disputées au mois de septembre. "Je peux être satisfait de ma saison", a réagi le sprinteur après la course.
"Je suis heureux que la forme y soit encore en octobre", a commenté Philipsen sur la ligne. La course s'est terminée par un sprint attendu, même si plusieurs attaques ont eu lieu dans les portions vallonnées. "Lotto Dstny a réussi un bon mouvement, mais il était très difficile de sortir", a analysé le vainqueur. "Cela devait être un sprint de toute façon, parce que la zone vallonnée était trop courte, et qu'il y avait de larges routes dans le final. Il n'y avait pas vraiment de bon endroit pour attaquer."
La performance de Jasper Philipsen dans les derniers mètres a été convaincante. "Le final a été mouvementé, comme chaque année, mais nous avions de l'expérience donc je savais quoi faire. Red Bull-BORA-hansgrohe avait aussi un bon train", qui a placé Jordi Meeus sur la 2e marche du podium, "et je savais que c'était la bonne roue à prendre. C'était un beau sprint, technique, et je suis content d'avoir pu décrocher la victoire."