Partager:
Intermarché-Wanty a annoncé l'arrivée de Louis Barré dans ses rangs pour la prochaine saison. Le coureur français, qui arrive en provenance d'Arkéa-B&B Hotels, a signé un contrat de deux saisons, comme l'a confirmé mercredi la formation belge WorldTour dans un communiqué.
Âgé de 24 ans, Barré est devenu professionnel à l'été 2022 avec Arkéa-Samsic, mais n'a pas encore décroché de victoire chez les pros. Cette saison, le grimpeur/puncheur originaire de Nantes a terminé 7e du Trophée Laigueglia (1.Pro), 10e de la Cadel Evans Great Ocean Road Race (WorldTour) et 6e du Tour des Apennins (1.1). Il a également participé pour la première fois à un grand tour, en prenant le départ du Tour d'Italie.
"Mon objectif avec Intermarché-Wanty pour l'année prochaine est de remporter une course", a confié Barré suite à l'officialisation de son transfert. "J'aimerais également participer à nouveau à un grand tour. Bien sûr, en tant que coureur français, le Tour de France occupe une place spéciale dans mon cœur. Mais ma priorité est de continuer à progresser, ce qui a motivé mon choix de rejoindre Intermarché-Wanty."