Partager:
Après un périple de 360 km étalé sur trois jours, un groupe de passionnés de vélo emmené par Greg Van Avermaet et Axel Merckx a mis fin vendredi à son 'Bike to Paris' Tout comme lors des Jeux de Londres en 2012, l'événement était organisé dans le but de donner un coup de fouet à la délégation belge aux Jeux Olympiques et de soutenir l'équipe belge.
Parti mercredi du siège de Belgian Cycling à Tubize, le groupe est arrivé vendredi vers 17 heures à la Lotto Belgium House, au cœur de Paris. Ce lieu de rencontre pour les supporters belges a été inauguré officiellement plus tôt dans la journée par le Roi Philippe et la Reine Mathilde.
Au total, 26 passionnés de cyclisme ont participé à la randonnée. Greg Van Avermaet, champion olympique de Rio 2016, et Axel Merckx, médaillé de bronze à Athènes en 2004, étaient en tête du groupe.
Une initiative similaire avait déjà eu lieu en 2012, sous la houlette d'Eddy Merckx. Son fils Axel et Johan Museeuw, entre autres, accompagnaient la légende du cyclisme.
Les Jeux Olympiques débuteront officiellement vendredi soir avec la cérémonie d'ouverture sur la Seine.