Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Demi Vollering fait coup double en s'offrant la dernière étape et le classement final

Demi Vollering (SD Worx-Protime) a remporté la quatrième et dernière étape du Tour de Suisse féminin (WorldTour) au bout 127,5 km dans une boucle autour de Champagne, près de la frontière française au bord du lac de Neufchâtel. La Néerlandaise a décroché sa troisième victoire d'étape sur ce Tour ainsi que le classement général final.

L'Australienne Neve Bradbury (Canyon//SRAM Racing), troisième dans cette étape, termine à la deuxième place du général, à 1:28), alors que l'Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), deuxième de l'étape, complète le podium du Tour de Suisse féminin, à 1:30.

Après une cassure dans le peloton au niveau de La Vue des Alples, le groupe des favorites avec Vollering, entre autres, a comblé son écart avec l'échappée à 13 kilomètres de l'arrivée. Dans les dix derniers kilomètres, la Néerlandaise, Bradbury, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing) et Longo Borghini ont créé l'écart pour s'envoler à quatre.

Vollering remporte la 41e victoire de sa carrière et la 12e déjà cette saison. Elle signe sa quatrième victoire au classement général d'une course à étapes en 2024 après le Tour d'Espagne, le Tour du Pays basque et le Tour de Burgos.

Le prochain rendez-vous du WorldTour féminin sera le Tour d'Italie qui se tiendra du 7 au 14 juillet avec un départ à Brescia et une arrivée à L'Aquila. Parmi les coureuses présentes, on retrouvera entre autres Lotte Kopecky.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé