Partager:
Corbin Strong (Israel-Premier Tech) a remporté la 2e étape du Tour de Wallonie (2.Pro), après 188,25 kilomètres de Saint-Ghislain à Ouffet. Le puncheur néo-zélandais a dominé le sprint final pour costauds, devant les Français Emilien Jeannière (TotalEnergies) et Paul Penhoët (Groupama-FDJ). Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck) a pris la 4e place.
Strong avait conquis 3 secondes de bonification au cours de la 1re étape, ajoutées aux 10 secondes attribuées pour sa victoire du jour. Il chipe donc le maillot orange de leader du classement général à Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe), vainqueur à Fleurus lundi. Meeus n'a su se mêler à la lutte pour la victoire après des derniers kilomètres exigeants.
Il s'agit de la 3e victoire de la carrière de Corbin Strong, la première cette saison.
La 3e étape aura des airs de classique printanière, avec 3609 m de dénivelé positif sur les 192 kilomètres d'Arlon à La Roche-en-Ardenne. Le peloton parcourra 114,3 km en ligne avant d'entrer sur le circuit final à parcourir deux fois et demi, avec la côte de Maboge (2,8 km à 6,5%) et le col de Haussire (4,1 km à 6,9%). Le Tour de Wallonie prendra fin au bout de la 5e étape vendredi à Thuin, où sera couronné le successeur de l'Italien Filippo Ganna au palmarès de l'épreuve.