Accueil Sport Cyclisme

Championne Olympique et du monde, Grace Brown se retire en beauté

Championne olympique et du monde du contre-la-montre, l'Australienne Grace Brown a fait ses adieux au cyclisme en beauté en remportant aux Herbiers le Chrono des Nations, l'épreuve contre-la-montre française de première catégorie UCI.

Vêtue de son maillot arc-en-ciel et en selle sur un vélo de contre-la-montre doré, Brown (FDJ-Suez) a couvert les 27,2 kilomètres d'un parcours vallonné en 35:26. Elle a devancé sa coéquipière italienne Vittoria Guazzini de 51 secondes et l'Autrichienne Anna Kiesenhofer de 54 secondes.

Brown, 32 ans, a réalisé la meilleure saison de sa carrière, avec non seulement les titres olympique et mondial du contre-la-montre, mais aussi des victoires notamment à Liège-Bastogne-Liège. La nostalgie de son pays, l'Australie, l'incite néanmoins à mettre un terme à sa carrière.

Le Chrono des Nations a été la 26e et dernière victoire professionnelle de Brown, une attaquante patentée, qui a également remporté la Classic Bruges-La Panne en 2021 et la Flèche brabançonne en 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous