Accueil Sport Cyclisme

"C'était égoïste de ma part": le superbe mea culpa de Wout van Aert après sa défaite cruelle sur À Travers la Flandre

Wout van Aert est dégoûté. Le coureur belge de la Visma a fait un travail remarquable sur À Travers la Flandre, mais il n'a pas su faire la différence dans le sprint, victime d'une erreur stratégie et de crampes. 

Neilson Powless doit encore se demander comment il a fait pour remporter À Travers la Flandre. Le coureur américain a créé la surprise du jour en doublant Wout van Aert et ses deux équipiers au sprint, après une échappée parfaitement maîtrisée par le Belge. 

Interrogé à l'arrivée, van Aert n'a pas caché qu'il était très déçu, lui qui cherche encore à gagner sa première course cette année. Il en assume la pleine responsabilité. "Je me sens responsable de ce résultat. C'est moi qui ai demandé à Tiesj et Matteo de contrôler l'échappée à la fin, parce que je voulais remporter cette course. C'était égoïste de ma part. On doit choisir d'essayer d'attaquer Powless et de gagner comme une équipe. J'avais des crampes dans le sprint, il était plus fort", a-t-il reconnu au micro de Yassine Chokrani.

Même si les signaux sont positifs avant le Tour des Flandres de dimanche, le Belge n'en reste pas moins extrêmement déçu d'avoir perdu. "C'est le résultat qui parle et là, il n'est pas bon. Peut-être que la confiance viendra dans les prochains jours, mais pas maintenant", a-t-il sobrement déclaré, le visage fermé.

À la une

Les plus lus