Accueil Sport Cyclisme

"C'est incroyable": la belle joie communicative de Cian Uijtdebroeks après avoir endossé le maillot blanc sur le Giro

Après deux étapes, Cian Uijtdebroeks occupe la quatrième place du classement général de ce Giro, et s'élancer avec le maillot blanc de meilleur jeune ce lundi. C'est la première fois que le Belge porte un maillot distinctif sur un Grand Tour, et il ne cache pas sa joie. "Je n'ai pas roulé avec le maillot blanc en tête, je donnais juste tout, jusqu'au bout. Je ne calculais pas vraiment, puis on m'a dit que j'avais le maillot blanc. C'est mon premier maillot en Grand Tour, c'est incroyable pour moi", a-t-il exprimé avec un grand sourire aux lèvres. 

Avant le grand départ de ce Tour d'Italie, Cian Uijtdebroeks déclarait viser un top 10 au classement général, mais ce maillot blanc pourrait aussi devenir un objectif pour la pépite belge, qui reste tout de même prudent. "La course est encore longue, tout peut encore se passer, mais disons que quand on l'a eu, on veut se battre pour ce maillot. Je vais donc me battre pour cela jusqu'à Rome", a lancé le coureur de l'équipe Visma Lease-a-Bike. 

Grâce à son bon début de Giro, Cian Uijtdebroeks compte pour le moment 44 secondes d'avance son dauphin, Alex Baudin, au classement du meilleur jeune. Un autre Belge occupe la troisième place à 48 secondes: Mauri Vansevenant. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous