Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Campenaerts 7e du contre-la-montre à Madrid: "Un bon chrono, mais pas fantastique"

Victor Campenaerts (Lotto Dstny) a été le meilleur Belge du contre-la-montre final du Tour d'Espagne, qu'il a conclu à la septième place, dimanche à Madrid. Après la course, il a parlé d'un "bon chrono, mais pas une super journée".

Parti dans les premiers, Campenaerts a pu s'installer un temps dans le 'hot seat' réservé à l'auteur du meilleur temps. "Je me sentais beaucoup mieux que lors du premier contre-la-montre de cette Vuelta", a-t-il analysé. "Bien sûr, je me sentais fatigué après trois semaines de course, mais ce n'était pas un parcours dur et j'avais d'assez bonnes jambes."

Six coureurs ont finalement devancé Campenaerts, qui regarde avec des sentiments contrastés son dernier Grand Tour sous le maillot de Lotto Dstny. "L'abandon de Lenner Van Eetvelt était une grosse déception pour nous. Son classement général était notre objectif. Quand il quitte la course, c'est difficile de garder la motivation élevée. J'avais aussi une victoire d'étape comme objectif personnel, mais cela aussi ne s'est pas produit. Je suis passé près à Santander (6e, ndlr) et ce contre-la-montre était une possibilité, mais malheureusement, nous rentrons à la maison les mains vides. C'est dommage."

Après un difficile Tour d'Espagne, Campenaerts sera de nouveau en compétition mercredi avec le chrono des Championnats d'Europe dans le Limbourg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages