Accueil Sport Cyclisme

Ça passe mais c’est limite: Remco Evenepoel poursuivra le Giro diminué

Victime de deux chutes lors de la 5e étape du Tour d'Italie, mercredi, après 25 kilomètres puis à 2,5 kilomètres de l'arrivée à Salerne, Remco Evenepoel souffre d'un gros hématome et d'une contracture musculaire. Néanmoins, le premier maillot rose de cette 106e édition du Giro sera au départ de la 6e étape jeudi à Naples.

"Après la première chute, les choses semblaient aller bien pour Remco, ce qui était un grand soulagement à ce moment-là", a expliqué Toon Cruyt, le médecin de son équipe Soudal - Quick Step. "Le problème, c'est qu'après sa deuxième chute, il avait une forte douleur sur son côté droit, un hématome avec une contracture des muscles et des problèmes au niveau du sacrum (os situé entre la colonne vertébrale et le coccyx; NDLR)".  

"Espérons qu'avec un bon massage et un traitement ostéopathique, suivis d'une bonne nuit de repos, les choses iront mieux. Nous en saurons plus jeudi matin, mais ce qui est sûr, c'est que la sixième étape sera difficile pour lui", a encore fait savoir le médecin dans le communiqué de son équipe. Longue de 162 km, elle partira de Naples et arrivera à Naples.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous