Partager:
Biniam Girmay est encore sur un petit nuage après avoir remporté dimanche le maillot vert du Tour de France. Lundi soir, le coureur d'Intermarché-Wanty a pleinement profité du critérium d'après-Tour à Alost.
Dans la ville des Oignons, l'Érythréen a été assiégé par les nombreux fans venus à l'entrée du vestiaire au Centre Culturel De Werf, demandant selfies, photos et autographes. Girmay a eu du mal à se frayer un chemin et est arrivé plus tard que prévu en raison du retard de l'avion qui transportait les coureurs de Nice à la Belgique. Lors de la présentation des coureurs sur la Grand-Place, l'acclamation a atteint des sommets lorsque Girmay est monté sur scène.
"L'ambiance est incroyable", a déclaré Girmay. "Nous avons célébré cela avec l'équipe hier, et il y avait une bonne raison: l'équipe a remporté pour la première fois un maillot vert au Tour, et pour moi, c'est également la première fois que je rentre à la maison avec ce maillot."
Intermarché-Wanty a annoncé lundi après-midi la prolongation de contrat de Girmay, âgé de 24 ans. "Je me sens vraiment bien dans l'équipe. Tout au long du Tour, j'ai été superbement accueilli. Je suis ici depuis trois ans et je connais la manière de travailler. Je ne voudrais pas changer pour une autre équipe. L'équipe grandit chaque année", a-t-il ajouté.
Girmay est le premier Érythréen à remporter le maillot vert du Tour de France. "Ce sera quelque chose de spécial quand je retournerai dans mon pays natal. Mais d'abord, je veux encore profiter de mon maillot vert en Belgique", a conclu le vainqueur de la troisième étape à Turin, de la huitième étape à Colombey-les-Deux-Églises et de la douzième étape à Villeneuve-sur-Lot.