Partager:
Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step) a remporté mercredi sa première victoire dans une course WorldTour en s'adjugeant la deuxième étape du Tour de Guangxi en Chine. Le Flandrien de 23 ans a ainsi concrétisé les grandes attentes placées en lui pour cette course par étapes chinoise. "J'avais même dit à mes amis que je ne rentrerais chez moi qu'avec une victoire d'étape", a-t-il déclaré après la course.
Vangheluwe a dominé le sprint massif à Jingxi. "Mon rôle était en fait de lancer le sprint pour Luke Lamperti, mais il s'est retrouvé coincé", a confié le natif de Tielt. "Quand le peloton a rattrapé Martin (Svrcek, son coéquipier dans l'échappée), j'ai lancé mon sprint et donné tout ce que j'avais jusqu'à la ligne."
Le Tour de Guangxi est la dernière course WorldTour de la saison, souvent perçue comme une formalité pour de nombreux coureurs. Mais pas pour Vangheluwe. "Je suis venu ici avec de grandes attentes. Je me suis beaucoup entraîné à la maison et j'étais très motivé. J'avais dit à mes amis que je ne rentrerais qu'avec une victoire d'étape. C'est incroyable que j'aie réussi. Je suis tellement heureux."
Pour Vangheluwe, il s'agit d'une deuxième victoire pro cette année, après la 4e étape des Quatre Jours de Dunkerque. Il a également remporté le Mémorial Briek Schotte à Desselgem cette saison.