Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Audrey Cordon-Ragot et Alice Wood vont mettre un terme à leur carrière après la course

La dernière étape du Simac Ladies Tour, dimanche, sera aussi la dernière course de la carrière d'Audrey Cordon-Ragot et Alice Wood. Les deux coureuses de l'équipe américaine Human Powered Health vont pendre leur vélo au clou, avaient-elles annoncé avant la course.

Cordon-Ragot, 35 ans, est présente dans le peloton depuis 17 ans. La Française a été sept fois championne nationale du contre-la-montre et a aussi remporté deux titres sur la course en ligne. Elle a aussi gagné le Tour de Bretagne (2013), le GP de Cholet (2012 et 2015) et le GP de Plumelec-Morbihan (2012 et 2014). Elle a aussi gagné le classement général du Postnord Vargarda en 2022. Il y a deux ans, elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral.

Wood, 29 ans, a roulé neuf saisons dans le peloton. La Britannique avait réussi le doublé titre national de la course en ligne et du contre-la-montre en 2019.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez contre Nicolas Martin: entre attaques personnelles et guerre d'affichage, le combat de catch divise Mons

La campagne électorale à Mons a laissé des traces. Entre affrontements verbaux, accusations de "fake news" et frustration des citoyens, beaucoup de Montois se sentent désorientés face à une bataille politique qui semblait presque personnelle. Pourtant, les deux candidats principaux, Nicolas Martin (PS) et Georges-Louis Bouchez (MR), affichent leur détermination à répondre aux attentes de la population. Elections communales