Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arvid de Kleijn succède à Tim Merlier au palmarès après un sprint maîtrisé

Arvid de Kleijn (Tudor) s'est imposé au sprint à l'occasion du GP de Fourmies (1.Pro), dimanche en France. Le Néerlandais a levé les bras au bout des 197,7 kilomètres autour de Fourmies, devant Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) et le Norvégien Sören Waerenskjold (Uno-X Mobility). Milan Fretin (Cofidis) a terminé au pied du podium.

Jasper Dejaegher (Flanders-Baloise) est parti dans l'échappée matinale avec les Français Clément Braz Afonso (CIC U Nantes Atlantique) et Jérémy Leveau (Van Rysel-Roubaix). Ce dernier a temporairement lâché prise au sprint intermédiaire du Sacré Coeur, à 92 kilomètres de l'arrivée, mais il est revenu sur les deux fuyards. Le groupe comptait alors 2:30 d'avance, et l'écart était d'environ 2:15 lors de l'entame des six tours du circuit local final.

Un contre est alors parti, et les échappés étaient à huit, jusqu'à leur scission à 50 kilomètres de l'arrivée. Les autres tentatives, dont celle de Simon Dehairs (Alpecin-Deceuninck) n'ont pas porté leurs fruits. Le vainqueur du GP Rik Van Looy samedi a été repris dans le final. Le sprint massif a souri à De Kleijn, qui succède ainsi à Tim Merlier au palmarès de la course française. Le Néerlandais a ainsi remporté sa 2e victoire de la saison après son succès sur la 2e étape de Paris-Nice. C'est la 13e fois qu'il levait les bras dans sa carrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages