Partager:
Arnaud De Lie était très heureux de la victoire de son équipier Victor Campenaerts dans la 18e étape du Tour de France, jeudi. "C'est exceptionnel, Victor la mérite", a confié le coureur de Lotto Dstny au micro de la RTBF.
"Il avait fait tellement pour moi et pour l'équipe", a souligné De Lie. "C'est vraiment incroyable, je n'ai pas d'autres mots. On le sait qu'il est combatif, il a été le combatif du Tour l'an passé. Sa combativité a été récompensée par une victoire au Tour. C'est un mec qui mérite sa victoire. Il fait tellement du bien au vélo, il est vraiment humain. C'est exceptionnel."
Campenaerts s'est imposé dans un sprint à trois devant le Français Mattéo Vercher (TotalEnergies) et le Polonais Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers). "Personne ne sait à quel point il est rapide", a indiqué De Lie. "Victor est très rapide. On pense que c'est juste un mec qui sait rouler. J'ai vu le sprint, il reste bien calé dans la roue de Kwiatkowski et puis il le mange au sprint."
Campenaerts n'a pas caché son émotion après sa victoire. "Je ne vais pas pleurer, mais c'est un sentiment très étrange que je suis en train de vivre", a souri De Lie. "L'an passé, on n'était pas passé loin grâce à un de ses coups. Cette année, il était le seul de l'équipe dans l'échappée. On voit qu'il a le nez fin pour être dans les coups et être là au bon moment. C'est formidable pour lui", a conclu le champion de Belgique.