Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Vincent Vanasch prévient que les petites erreurs peuvent se payer cher contre tous

"On a fait quelques bêtes petites erreurs, notamment des pertes de balle dans l'axe. On a encore eu la preuve ce soir que cela pouvait coûter cher, qu'importe l'adversaire", a dit Vincent Vanasch, dernier rempart des Red Lions, après le partage contre l'Afrique du Sud vendredi à Courtrai (2-2) en match de préparation des Jeux Olympiques.

Pour le gardien belge, les Red Lions seront "leur pire ennemi" à Paris, où ils défendront leur couronne olympique. "Si on ne fait pas ce genre de bêtises, tout va bien se passer pour nous. Notre force, en tant qu'équipe, c'est de faire plein de petites choses très bien."

Qu'importe le résultat, 'The Wall' a voulu se concentrer sur la fête populaire vendredi au Lange Munte de Courtrai, garni de quelque 2.500 personnes. "Je pense que c'est la première fois qu'on joue ici, c'est juste magnifique de voir autant de gens autour du terrain et cela donne un vrai boost. Tout le monde est impatient que les Jeux débutent, et nous aussi."

Après une très grosse préparation et douze matchs entre le 25 mai et fin juin, les Red Lions partiront pour Paris le 19 juillet. "On a une semaine plus légère devant nous pour nous reconstruire physiquement. On a beaucoup donné mais nous sommes fin prêts, on a simplement envie d'y aller et d'en découdre."

Triple meilleur gardien du monde, Vincent Vanasch va participer pour la cinquième fois aux JO, lui qui a remporté l'argent en 2016 puis l'or en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous