Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Detry 30e du BMW PGA Championship

Thomas Detry a terminé 30e du BMW PGA Championship, le tournoi de golf phare du European Tour doté de 9 millions de dollars. Avec un 4e tour en 71 coups (-1), le joueur bruxellois a conclu avec un total de 278, 10 sous le par.

Detry (31 ans) a connu des hauts et des bas à Virginia Water, en Angleterre. Il a réussi un 1er et un 3e tour exceptionnels en 66 coups (-6), mais il s'était totalement perdu lors de la deuxième journée, en 75 coups (+3). Remonté à la 12e place avant le dernier tour, il a concédé 18 rangs supplémentaires avec sa journée mitigée.

L'Américain Billy Horschel a remporté le tournoi pour la deuxième fois après 2021, en battant le Sud-Africain Thriston Lawrence et l'Irlandais du Nord Rory McIlroy (lauréat 2014) dans un barrage. Après 72 trous, les trois golfeurs comptaient 268 coups, soit 20 sous le par.

Sur le premier trou supplémentaire, Lawrence a été éliminé par un bogey. Horschel a réglé l'addition sur le deuxième trou, signant un eagle et surpassant ainsi le birdie réussi par McIllroy. Le vainqueur de 37 ans décroche sa 3e victoire sur le European Tour. Sur le PGA Tour, il a remporté pas moins de 8 tournois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous