Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Victor Schelstraete qualifié pour les quarts de finale en boxe -92 kg

Victor Schelstraete s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de boxe -92 kg des Jeux Olympiques d'été de Paris dimanche. Le boxeur belge de 28 ans a été déclaré vainqueur aux points face au Samoan Ato Plodzicki-Faoagali, tête de série N.1 de ce tableau qui commençait en huitièmes de finale. En quarts de finale du tournoi, Schelstraete sera opposé à l'Espagnol Enmanuel Reyes Pla le jeudi 1er août (13h08).

Le Gantois de 28 ans avait validé son ticket pour les JO en remportant son quart de finale lors du tournoi qualificatif olympique à Bangkok en Thaïlande le 2 juin dernier. Il avait battu le Français Soheb Bouafia à la décision unanime.

Schelstraete, qui participe à ses premiers Jeux Olympiques, compte un palmarès de 4 victoires pour une défaite chez les professionnels mais de 23 victoires (dont 4 par KO) et 18 défaites chez les amateurs.

En 2021, il avait terminé avec la médaille de bronze au Championnat du monde IBA chez les moins de 86 kilos. Il s'agissait du premier Belge médaillé en boxe anglaise.

Deux autres boxeurs belges sont engagés aux Jeux Olympiques. Ainsi, en -57kg, Vasile Usturoi affrontera l'Australien Charlie Senior, tête de série N.4, dans un combat prévu le mercredi 31 juillet à 15h45 pour une place en quarts de finale.

Côté féminin, Oshin Derieuw, exemptée de premier tour en -66 kg et tête de série N.7, lancera son tournoi en huitièmes de finale contre la Cap-Verdienne Ivanusa Moreira le jeudi 1er août à 20h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous