Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Valentine Dumont, qualifiée: "Je suis vraiment contente de pouvoir nager une demi-finale"

Suivant le même schéma que Lucas Henveaux, Valentine Dumont a mieux nagé dimanche lors de la 2e journée des compétitions de natation des Jeux Olympiques à la Défense Arena de Paris.

L'ondine namuroise, 24 ans, a signé un chrono de 1:57.50, à 32/100es de son record de Belgique et valide sa place pour les demi-finales en soirée à 21h50, avec le 12e temps des 16 nageuses qui tenteront d'aller chercher une place en finale (top 8).

"Je suis vraiment contente de pouvoir nager une demi-finale et de faire mon deuxième meilleur temps sur 200m. J'espère aller encore un peu plus vite ce soir, il y a toujours plus d'adrénaline dans une demi-finale, je vais donner le maximum et essayer de faire le meilleur temps possible", a réagi Valentine Dumont pour ses premiers Jeux Olympiques.

Elle aurait voulu nager plus vite la veille sur le 400m libre, mais elle retenait le positif aussi de sa première journée. "Quand je repense à ma course d'hier, c'est vrai que j'aurais voulu aller plus vite, mais en fin de compte c'était quand même mon meilleur temps du matin et une 12e place aussi".

À lire aussi

Sélectionné pour vous