Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une semaine avant de rallier Paris, les Panthers s'imposent 7-0 contre l'Afrique du Sud

Les Red Panthers (FIH 4) ont pris congé de leurs supporters, dans leur dernier match en Belgique avant de rejoindre Paris et les Jeux Olympiques, en s'imposant 7-0 contre l'Afrique du Sud (FIH 18) vendredi soir au Lange Munte de Courtrai. Charlotte Englebert et Barbara Nelen ont notamment chacune marqué un doublé.

C'est devant quelque 2.500 personnes et dans une ambiance bon enfant que les Red Panthers ont affronté les Sud-Africaines, qui seront également présentes dans la capitale parisienne fin juillet. Il n'aura pas fallu longtemps pour que la phalange de Raoul Ehren prenne les commandes d'un match quelque peu déséquilibré. En effet, le score affichait rapidement 3-0 après des réalisations de la capitaine Nelen (5e, 15e) et d'Englebert (15e).

Après un 2e quart-temps moins convaincant, les Panthers ont fait 4-0 via Ambre Ballenghien (35e) avant d'ajouter trois buts dans les dernières secondes grâce à Englebert (58e), Vanessa Blockmans et Abi Raye (59e).

Pour ponctuer ce match de préparation, la Belgique a dominé la séance de shoot-outs (3-1) lors de laquelle Élodie Picard a arrêté quatre tentatives sud-africaines.

L'équipe nationale belge féminine est à l'aube de sa deuxième participation aux JO. Il y a douze ans à Londres, la Belgique avait pris la 11e place. Au regard de leur quatrième place au ranking mondial, les Red Panthers ont désormais l'ambition de se battre pour le podium olympique. Versée dans le groupe A, la Belgique défiera la Chine (28/7), la France (29/7), le Japon (31/7), Pays-Bas (2/8) et l'Allemagne (3/8).

Quelques jours après leur arrivée à Paris le 19 juillet, les Panthers défieront, dans un dernier match de préparation, l'Argentine le 25 juillet sur le coup de 12h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous