Partager:
Une grenade a été trouvée mercredi après-midi près d'un immeuble résidentiel fraîchement rénové du quartier Peterbos, à Anderlecht, a indiqué la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information de SudInfo. L'explosif a été récupéré par le service de déminage de l'armée (Sedee). L'incident a empêché la cérémonie d'inauguration de l'immeuble en question, le bloc 9, qui fait partie de la cité de logements sociaux du Peterbos.
"Vers 13h30, un concierge a trouvé dans les poubelles un objet qui s'est avéré être une grenade", a expliqué la porte-parole de la zone de police, Sarah Frederickx. "Nos équipes se sont immédiatement rendues sur les lieux et Sedee a été prévenu. Le service de déminage a ensuite emporté l'engin afin de le déminer et enquêter davantage. Il n'est pas encore certain qu'il s'agisse d'un véritable explosif."
L'incident a été rapidement pris en charge, mais non sans conséquences. Mercredi après-midi, la cérémonie d'inauguration du bloc 9 dans le quartier était en effet prévue et, en raison de la découverte de la grenade, celle-ci a dû être annulée.