Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Timothy Herman évalue ses options après son élimination du lancer du javelot

Timothy Herman évalue ses futures options après son élimination en qualifications du lancer du javelot des Jeux Olympiques de Paris. À 33 ans, le natif d'Audenarde envisage de poursuivre sa carrière, lui qui devait faire ses adieux à l'athlétisme. "Si une opportunité se présente pour les Jeux de Los Angeles en 2028", le sportif pourrait se laisser tenter, a-t-il confié après son concours, à la surprise générale.

Le Belge a qualifié sa prestation au Stade de France de "décevante". "J'ai tout donné pour être à mon meilleur niveau ici et livrer ma meilleure performance de la saison. Je visais 82 voire 83 mètres et on voit que c'est effectivement cette distance qu'il fallait atteindre pour accéder à la finale." Son javelot s'est finalement planté à 79m42, alors qu'il lui fallait atteindre les 82m91.

Timothy Herman avait pourtant débuté son concours avec confiance. "Durant l'échauffement, mes faiblesses techniques semblaient avoir toutes disparues. J'ai cru qu'aujourd'hui serait une journée où toutes les pièces du puzzle s'assemblent. Je me sens au meilleur de ma forme comme jamais auparavant. Le défi, quand on allie force et vitesse, c'est d'être encore meilleur techniquement pour les combiner parfaitement dans un lancer."

L'athlète n'a pas encore réellement pu profiter des Jeux. "C'est très intense au village olympique et ça prend beaucoup d'énergie. Donc j'ai décidé de me limiter à ma chambre et au réfectoire. Mais, maintenant, je vais peut-être pouvoir faire un petit tour", a-t-il considéré.

Le contrat professionnel de Timothy Herman expire après les Jeux Olympiques de Paris. Son avenir reste incertain. "On va faire le point avec mes entraîneurs et, bien sûr, avec mon épouse. Si une opportunité se présente pour participer aux Jeux de Los Angeles en 2028, ce sera une option à considérer", a conclu le trentenaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International