Partager:
Tim Moriau quitte ses fonctions de président du conseil d'administration et d'entraîneur principal de Runners' lab Athletics Team, l'équipe qu'il a lui-même fondée en 2020. L'équipe d'athlétisme l'a confirmé sur les réseaux sociaux.
Runners' lab Athletics est, depuis sa création, la seule équipe d'athlétisme professionnelle en Belgique. L'athlète belge le plus connu est Isaac Kimeli, mais ces dernières années, différents athlètes internationaux l'ont rejointe, comme l'Allemand Richard Ringer, champion d'Europe du marathon.
Moriau a récemment commencé comme responsable de la performance du Club NXT, l'équipe espoirs du Club Bruges, et considère que ce rôle n'est pas compatible avec ses fonctions dans l'équipe d'athlétisme. Moriau restera cependant l'entraîneur de certains athlètes, dont Isaac Kimeli.
"Merci pour tous les souvenirs et pour avoir cru en nous", a indiqué Runners' lab Athletics sur Instagram. "Merci de nous avoir fait évoluer vers les athlètes que nous sommes aujourd'hui et d'avoir posé les fondations de l'équipe. Nous te souhaitons le meilleur pour ta prochaine aventure professionnelle. Le football est chanceux de t'avoir. Nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes en tant qu'équipe, pour continuer à construire ce que nous avons créé à tes côtés."