Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sebastian Coe parmi les candidats à la présidence du Comité international olympique

Sept candidats, dont l'ancien champion olympique britannique Sebastian Coe et le Français David Lappartient, brigueront en mars 2025 la succession de l'Allemand Thomas Bach à la tête du Comité international olympique, a annoncé lundi le CIO.

Bach, qui dirige depuis 2013 l'instance internationale, a annoncé après les JO de Paris son intention de passer la main. Coe est le patron de World Athletics et avait été l'organisateur des JO de Londres en 2012. Lappartient est pour sa part président de l'Union cycliste internationale.

"J'ai toujours dit clairement que si l'occasion se présentait, j'y réfléchirais sérieusement", avait déclaré Coe à Paris le 11 août dernier.

"Les candidats présenteront leurs programmes à l'ensemble des membres du CIO à l'occasion d'une réunion qui se tiendra à huis clos à Lausanne (Suisse) en janvier 2025", peut-on lire dans le communiqué du CIO.

Le prochain président du CIO sera élu lors de la session élective du 18 au 21 mars 2025 à Olympie, en Grèce. Le mandat débutera le 24 juin 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous