Partager:
Les Red Panthers affronteront le Japon mercredi, pour leur troisième match de poule du tournoi olympique de hockey. "Le Japon est d'un autre niveau que la France", a averti le sélectionneur national Raoul Ehren.
La Belgique a démarré son tournoi avec un six sur six et des victoires 2-1 contre la Chine et 5-0 contre la France. "Si l'on regarde le résultat, on ne peut pas faire mieux", a déclaré Ehren. "C'est un bilan parfait. Nous sommes également très satisfaits de la manière, mais nous voulons grandir dans le tournoi, en espérant atteindre notre meilleure forme à partir des quarts de finale."
Malgré le bilan parfait, le coach néerlandais voit encore des points d'amélioration. "Il s'agit d'être plus efficace en zone de finition, d'être mieux préparé pour les occasions obtenues, de privilégier une passe au lieu d'un tir au but et, sur le plan défensif, il y a aussi quelques points d'attention", a énuméré Ehren.
Beaucoup d'équipes sont nerveuses en début de tournoi, mais cela n'a pas été visible chez les Panthers. "Si l'on regarde notre niveau des deux premiers matchs, nous n'avons pas été moins bons", a observé Ehren. "Ce groupe est au plus fort lorsqu'il est sous pression, pression qui sera présente face au Japon. Nous visons la première place du groupe, même si nous savons que nous pouvons gagner contre n'importe quel adversaire en quarts de finale. Nous avons battu tout le monde cette année."
Le Japon présente un bilan de zéro sur six, mais le sélectionneur ne veut pas le sous-estimer. "Le Japon est d'un autre niveau que la France", a-t-il insisté. "Ils donnent plus d'espace que la France, mais ils nous rendront la tâche plus difficile offensivement. Ce n'est pas pour rien que le Japon a empêché l'Inde de participer aux Jeux", a conclu Ehren.