Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende craque dans le dernier quart-temps face à Malaga, tenant du titre

Ostende s'est incliné à domicile 85-92 mardi face aux Espagnols de Malaga dans la rencontre comptant pour la première journée de la phase de poules (groupe B) de la Ligue des Champions de basket. L'autre rencontre du groupe B a vu le succès 70-85 des Turcs d'Aliaga chez les Polonais de Szczecin. Après cette première journée, Ostende occupe la troisième place provisoire du groupe.

Tenants du titre et récents lauréats de la coupe intercontinentale de la FIBA, les Espagnols de Malaga sont les principaux favoris à leur succession. Ils ont pourtant été accrochés pendant plus de trente minutes à Ostende avant de tuer la rencontre d'un 0-11 dans le dernier quart-temps.

Distancés dans le premier acte (16-24), les Ostendais avaient bien renversé la vapeur sous la direction de Pierre-Antoine Gillet (13 points, 4 rebonds) et du jeune Noah Meeusen (18 points, 4 rebonds) pour revenir à 44-46 au repos. A l'issue du troisième quart, les Champions de Belgique ont même compté 6 longueurs d'avance (70-64) avant de craquer dans l'emballage final.

Plus tôt dans la soirée, dans le groupe E, les Allemands de Bonn, coachés par la paire belge Roel Moors-Lionel Bosco, se sont inclinés à Riga 86-72 tandis que dans le groupe C, les Français de Saint-Quentin (où évolue le Belge Loïc Schwarz, non aligné ce soir) l'ont largement emporté face aux Grecs de Rhodes 84-54.

Lors de la prochaine journée, Ostende se déplacera le mercredi 9/10 chez les Turcs d'Aliaga.

Le premier de chacun des huit groupes passent directement à la deuxième phase de groupes. Les deuxièmes et troisièmes disputeront les barrages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous