Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nafi Thiam fait l'impasse et participera à la manche de Ligue de Diamant à Paris

Nafi Thiam ne participera pas aux championnats de Belgique d'athlétisme ce week-end à Bruxelles. Elle s'alignera cependant au concours de la hauteur lors de la manche de Ligue de Diamant de Paris le dimanche 7 juillet, a confirmé son entourage mardi.

Thiam avait déjà confirmé après son troisième titre européen sur l'heptathlon à Rome qu'elle participerait à un ou plusieurs meetings en vue des Jeux Olympiques de Paris. Le 7 juillet, elle pourra donc se tester sur le sol parisien même si la manche de Ligue de Diamant aura lieu au Stade Charléty et non au Stade de France, lieu des épreuves d'athlétisme aux Jeux Olympiques. "Pour le moment, il s'agit de son unique compétition de préparation", a déclaré son entourage.

Alexander Doom, récent champion d'Europe du 400 m, fera aussi l'impasse sur les championnats de Belgique. Il participera uniquement à la manche de Ligue de Diamant de Londres le 20 juillet. Dylan, Kévin et Jonathan seront eux bien au départ du tour de piste au stade Roi Baudouin tandis que Jonathan Sacoor s'alignera sur 200 m.

À lire aussi

Sélectionné pour vous