Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Michel van den Heuvel avant le duel contre l'Australie: "Ce sont des candidats à l'or"

En hockey masculin, un remake de la finale des Jeux olympiques de Tokyo est prévu à Paris mardi. Les Red Lions rencontrent l'Australie, contre qui ils avaient remporté l'or il y a trois ans. Comme à Tokyo, les 'Aussies' sont à craindre, d'après le sélectionneur Michel Van den Heuvel. "Ils font partie des candidats à l'or", a-t-il déclaré lundi lors d'un point de presse.

Les Red Lions se sont imposés à deux reprises à Paris: 2-0 contre l'Irlande et 2-1 contre la Nouvelle-Zélande. "On peut voir les choses de deux façons", estime Van den Heuvel. "Nous avons six points et c'est le plus important, mais nous sommes aussi conscients de devoir faire mieux. Je pense que c'est l'équipe qui aura le plus progressé dans le tournoi qui remportera la médaille d'or, et il est clair que nous ne sommes pas à ce niveau pour l'instant."

Mardi, les Lions affrontent donc l'Australie, comme en 2021. "Bien sûr, la finale olympique (de 2021, ndlr) est dans la tête des gars", a confirmé Van den Heuvel. "Mais je pense qu'une finale est toujours plus présente dans la tête de l'équipe perdante." Le sélectionneur national belge se soucie de l'Australie pour la phase de poule, mais aussi pour le titre. "Ils font partie des candidats à l'or, même si la densité est forte dans le hockey mondial aujourd'hui. Je vois six ou huit candidats pour les demi-finales."

Mardi, 36 degrés sont annoncés à Paris. "Tout d'abord, il faut bien récupérer et être en pleine forme, mais nous sommes bons dans ce domaine" a déclaré Van den Heuvel à propos de la gestion de la chaleur. "Il y a également des protocoles de refroidissement et il faut effectuer suffisamment de changements pour qu'il y ait toujours assez de puissance sur le terrain", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous