Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Malaga remporte la Coupe intercontinentale à Singapour

Malaga a remporté la 34e édition de la Coupe intercontinentale de basket mise sur pied par la FIBA, la fédération internationale de basket, dimanche à Singapour.

Le club espagnol, vainqueur de la Ligue des Champions FIBA, a disposé en finale de l'équipe américaine de NBA G League United 75 à 60. La franchise représentait les Etats-Unis pour la première en finale depuis 1974.

C'est la 23e fois que le trophée revient à un club européen et la 11e fois à une formation espagnole.

L'Américano-allemand de Malaga, Dylan Osetkowski, 28 ans, a été élu MVP, meilleur joueur du tournoi avec 15 points en finale et une moyenne de 11 points, 5 rebonds et 5 assists sur l'ensemble de l'épreuve.

Plus tôt dans la journée, les Australiens de Tasmania JackJumpers ont pris la 3e place en battant les Libanais de Al Riyadi Beirut 80 à 75.

Ils étaient six clubs à se disputer le trophée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.