Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Luka van den Keybus manque la finale du concours général et pense à une fin de carrière

Luka van den Keybus a manqué son objectif de se qualifier pour la finale du concours général en gymnastique artistique aux Jeux Olympiques de Paris samedi lors des qualifications. Le gymnaste envisage une fin de carrière.

"J'ai 27 ans et j'ai tout donné à la gymnastique. Je vais être honnête, c'est peut-être la fin. Je vais bientôt devenir papa. La vie peut changer et plusieurs voies peuvent s'ouvrir. Je dois juste voir ce que je veux faire", a reconnu Van den Keybus dans les travées de l'Arena Bercy.

Les qualifications ont mal commencé pour Van den Keybus avec une erreur aux barres parallèles qu'il a payé cash malgré de meilleurs résultats sur les cinq agrès suivants. "Cela a commencé difficilement. Normalement, j'essaie de faire un bon score aux barres parallèles pour poursuivre sur mon élan. Au bout du compte, j'ai fait une bonne compétition mais j'aurais dû marquer un point et demi de plus aux barres."

Van den Keybus a aussi connu une préparation perturbée par une déchirure au poignet. "Je peux être content d'être où je suis. Mais je ne cherche pas d'excuses. J'étais en forme pour cette compétition. D'un côté, je suis content mais, de l'autre, je suis déçu de la manière dont cela s'est passé. Le but était de se qualifier pour la finale. Cela aurait été une belle façon d'arrêter. Mais, je suis aussi un olympien pour la vie, c'est fantastique d'être ici."

À lire aussi

Sélectionné pour vous