Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Tornados sans Alexander Doom en finale du 4x400 mètres

C'est avec, dans l'ordre, Jonathan Sacoor, Dylan Borlée, Kevin Borlée et Florent Mabille, que les Belgian Tornados disputeront la finale du 4x400 mètres des Jeux Olympiques, samedi au Stade de France. Alexander Doom, qui avait dû arrêter son effort en demi-finales du tour de piste en individuel, n'est donc pas de la partie.

Le relais belge, dont le record est de 2:57.88 réalisé en finale des Jeux Olympiques de Tokyo, débutera au couloir N.5. Leurs principaux concurrents au tant recherché podium olympique seront, comme toujours, les États-Unis, la Grande-Bretagne ou encore le Botswana et la France, poussée par son public.

En séries, les Tornados, avaient pris la 2e place dans un temps de 2:59.84 avec, dans l'ordre, Jonathan Sacoor, Dylan Borlée, Florent Mabille et Kévin Borlée.

Les protégés de Jacques Borlée devront composer avec l'absence d'Alexander Doom, visiblement pas remis à 100% de sa crampe à l'adducteur encourue dans le dernier virage de sa demi-finale.

Après trois 4e places (2008, 2016, 2021) et une 5e place (2012), les Tornados, champions du monde en salle et d'Europe en 2024, sont en quête d'un podium olympique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous