Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le sélectionneur de VTT, Meirhaeghe, voit Schuermans et De Froidmont dans le top 8

Jens Schuermans et Pierre de Froidmont défendront les couleurs de la Belgique en mountainbike aux Jeux Olympiques de Paris. Samedi à Hasselt, le sélectionneur Filip Meirhaeghe a avancé qu'un top 8, et donc un diplôme olympique, était à leur portée.

Schuermans, qui a vu sa préparation entravée à cause d'une fracture encourue lors d'une chute, est maintenant complètement rétabli et, selon Meirhaeghe, il roule "sans aucune douleur". Vendredi, il a déjà prouvé sa bonne forme avec une victoire en shorttrack au Championnat de Belgique.

"Il est clair qu'il a retrouvé toutes ses forces pour concourir. Son moral est très bon, Jens est très soulagé de ne plus souffrir. Les conséquences de sa chute au niveau de sa condition ne seront pas importantes", a expliqué Meirhaeghe.

Aux Jeux de Sydney en 2000, Meirhaeghe avait décroché la médaille d'argent, mais la barre n'est pas aussi haute pour Schuermans et De Froidmont. "J'attends d'eux qu'ils réalisent la meilleure performance possible. Ils ont tous les deux les capacités de finir dans le top 8. Mais je ne veux pas leur mettre la pression."

Chez les dames, la Belgique sera représentée par Emeline Detilleux. "J'espère qu'elle se classera dans les 12 premières, ce serait très bien. Depuis qu'elle roule avec une équipe française, elle a beaucoup progressé. Elle est vraiment devenue pro et aux Jeux, le parcours devrait lui convenir. D'ailleurs, elle a déjà montré par le passé qu'elle était une athlète de championnat", a conclu Meirhaeghe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous