Partager:
Le Brussels s'est incliné dimanche à Zwolle (84-81) dans le cadre de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball. Zwolle, qui est dirigé par la coach belge Gaelle Bouzin, compte trois victoires en autant de sorties et rejoint Courtrai et Limburg en tête du classement provisoire. Le Brussels suit avec trois victoires et une défaite, à égalité avec Ostende.
Après un début de compétition convaincant compte tenu d'un calendrier très corsé, le Brussels est tombé un peu trop court à Zwolle, l'une des autres bonnes surprises de ce début de saison. Bien partis, les Bruxellois ont dominé dans la raquette et mené 45-50 au repos sous l'impulsion de Nikola Djogo (28 points, 9 rebonds).
Toujours en tête à l'entame du dernier acte, les Bruxellois ont alors connu un sérieux passage à vide permettant à Zwolle de renverser le cours de la partie par Quincy Anderson (21 points). Deux triples de Terry Deroover ont alors rendu espoir aux Bruxellois avant qu'Anderson toujours ne donne le succès aux Néerlandais sur la ligne des lancers-francs.
La prochaine journée de compétition débutera dès mercredi avec au programme les rencontres opposant Anvers à Louvain et Charleroi à BAL Weert.