Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Braxgata et le Racing se replacent derrière le Léopold, toujours invaincu

Vainqueur 7-2 de son derby bruxellois face au White Star, le Léopold a encore accentué son avance en tête du championnat de division d'Honneur, dimanche au terme de la 9e journée de l'ION Hockey League. Avec 25 points, les joueurs d'Agustin Corradini comptent désormais 10 unités d'avance sur le Braxgata et le Racing, qui se sont respectivement imposés face au Victory (7-1) et au Daring (1-2), et la Gantoise. Le top 4, qui en fin de saison régulière donne accès aux play-offs pour le titre, se joue entre neuf équipes, dont huit sont séparées de 4 unités entre le Braxgata, 2e (15 pts) et le Daring, 9e (11 pts).

Le match s'est décidé en 1re mi-temps à Molenbeek. Nathan Denis a égalisé pour le Daring (12e) après que Jonathan Beckers a ouvert le score en début de rencontre (7e). Dans le 2e quart-temps (24e), le capitaine des Rats Jérôme Truyens a inscrit le but de la victoire pour les hommes de Xavier De Greve, toujours privé sur blessure de Victor Wegnez et Simon Gougnard.

Le Waterloo Ducks est lui revenu à la hauteur de son adversaire du jour, l'Herakles, qu'il a dominé 6-1 à la Drève d'Argenteuil, avec un triplé de Victor Charlet sur pc. Les deux équipes comptent 14 points et précèdent d'une unité l'Orée, défaite 3-2 à la Gantoise, 7e (13 pts). En battant 5-1 Uccle Sport, le Dragons s'est lui remis sur les rails en enregistrant son 3e succès de la saison. Les Anversois progressent d'un rang à la 8e place (12 pts), devant le Daring (11), tandis que la situation de bas de classement reste inchangée avec Uccle Sport (7), le White Star (5) et le Victory (2). La 10e journée est programmée ce mercredi 1er novembre, avec des intéressants Léopold - Braxgata et Racing - Gantoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous