Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Kangoeroes Malines va gagner de quatre points au Panathinaikos

Les championnes de Belgique de Kangoeroes Malines se sont imposées (80-84) mercredi contre le Panathinaikos en déplacement à Athènes pour le compte de la quatrième journée des phases de poules (groupe E) de l'EuroCoupe féminine de basket.

Dans un groupe indécis, les Malinoises rejoignent Besiktas Istanbul (qu'elles avaient battu lors de leur première confrontation) en tête du classement et font un grand pas vers la qualification pour les 16es de finale. Les deux premiers de chacun des douze groupes ainsi que les huit meilleurs seconds qui sont qualifiés.

Battues 87-91 après prolongation à domicile au premier match et menées pendant plus de 35 minutes, les joueuses d'Arvid Diels ont réussi un petit exploit renversant la vapeur dans le money-time. Menées 69-62 à l'entrée du dernier quart, les Malinoises sont revenues petit à petit pour passer définitivement en tête à 1:40. du terme et assurer leur succès avec un lancer-franc de leur meneuse finlandaise Elina Aarnisalo (10 points, 2 rebonds, 9 assists). Les autres artisanes de ce succès auront été l'Américaine Catherine Reese (21pts, 11rbds) et la polyvalente Heleen Nauwelaers (15pts, 4 rbds, 2 assists, 2 interceptions).

Malines se rendra au Besiktas le 22 novembre au retour de la trêve internationale.

Dans le groupe C, Galatasaray Istanbul, avec Julie Vanloo et Hind Ben Abdelkader, s'est imposé 76-83 chez les Roumaines de Constanta pour rester invaincu et assurer son accession aux 16es de finale. Les Turques ont pris la tête à la fin du premier quart pour ne plus la lâcher. Julie Vanloo a joué 37 minutes pour inscrire 11 pts et prendre 3 rbds pour 9 assists tandis qu'Hind Ben Abdelkader a été alignée 27 minutes pour une ligne de stats de 16 pts et 2 assists.

À lire aussi

Sélectionné pour vous